L'Effet Blog

Publié le par Garyas

Je ne pensais pas que blogguer pouvait faire autant de bien...
Vous me direz que ce blog est tout neuf et que je ne m'y suis pas encore beaucoup dévoilé. Certes.
Mais comme je l'ai déjà signalé, j'écris aussi dans un autre blog, et je compte bien avancer dans celui-ci le plus régulièrement possible.
Sur d'autres blogs, entre-autre dans un très bon article de Nina des vingtenaires, on s'interroge sur le côté exhibitioniste des bloggueurs...
Se révéler, oui, ce n'est pas niable, et j'avais bien cela en tête en me lançant dans la blogventure, mais je sous-estimais le pouvoir bienfaisant que cela aurait sur moi.
S'exprimer, se dévoiler, cela me permet aussi d'y voir plus clair sur moi et ainsi me sentir mieux.
Mes petits soucis ne se sont pas règlés d'un coup de bloguette magique, mais ils sont au moins beaucoup plus clairs dans mon esprit.
Je ne peux donc qu'encourager ceux qui aiment l'expression écrite à se lancer dans l'aventure, même s'ils jugent leur talent de clavier de moyenne qualité. C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
De plus, on nous bassine tous les jours avec la disparition de l'expression écrite. Je ne m'attarderai pas dans cet article sur les avantages et inconveignents du langage sms, mais simplement constatter que l'écrit ne se meurt pas, et que beaucoup découvrent par le blog les avantages de l'écrit, et cela aussi parmi de très jeunes bloggueurs.
Alors comme conclusion, je dirai simplement Vive les blogs, et cela malgrés quelques détournements de ce bel outil.

Publié dans Baromètre personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi je trouve également qu'écrire sur un blog peut soulager moi j'ai tendance a transformé mes problémes en fiction ;-) chacun son truc chacun sa manière d'extérioriser ... NON mais sans déconner, étaler ses problémes devant soi c'est une manière de faire le point et on a quand même un peu l'espoir que dans ceux qui laisseront des coms il y en ait qui soit de bon conseil !!!!<br /> C'est comme écrire dans un journal sauf que la c'est sûr qu'on va lire ce que tu as écrit mais en même temps quand on écrit un journal et qu'on la cache, on a quand même, même si c'est au plus profond de soi même, même si c'est inconscient, on a envie que quelqu'un lise ce qu'on a écrit et dans un certain sens .... qu'il compatisse !!!<br /> En fin bref j'arrête mon bla bla et je te dis simplement que j'aime ce que tu fais
Répondre
G
Merci, et j'comprends bien ton point de vue, et j'adhere
M
abh de rien pour la visite ! ;-)
Répondre
M
+1<br /> tout à fait d'accord avec ton post
Répondre
G
Merci de ta visite, je te rendrai la pareille très vite ;)
Z
Tu dis que les blogs ça t'aide un petit peu?Que t'es devenu un addict ;)Tant mieux que ça puisse t'aider, mais si tu veux je veux bien être ton blog, j'suis un peu plus vivant et puis je réponds, parfois...Non tes petits soucis ne se résoudront pas d'un coup de baguette magique tu le sais mieux que personne, mais parfois la baguette magique elle porte un nom, un nom rimant avec éternité : celui d'amitié.Oui je sais d'accord, c'est un grand classique et c'est pas très original, mais chaque amitié reste originale pas vrai? Celle que je vis avec toi m'a apporté tellement mon cher, j'aimerais pouvoir t'apporter autant que tu le fais...Tu es déboussolé? Par rapport à? Tu trouves plus le Nord? Tu sais le Nord c'est une bêtise pour les explorateurs, c'est pas la solution. La solution c'est la bousole qui indique ton coeur, ce que tu penses au fond de toi! C'est là que sont tes repères. Si tout ça est un peu brumeux et que tu ne distingues pas ce qui se passe en toi, laisse couler la pluie. Pour revenir à nos amis explorateurs, la pluie fait pousser la mousse des arbres, solution quand la boussole ne marche plus. Chez toi c'est pareil, la pluie c'est une étape logique, et jette cette vieille boussole, trouve-en une nouvelle, une nouvelle mousse d'arbre qui t'aidera sur un bon chemin.J'ai pas une tronche de mousse mais je peux me teindre les cheveux en vert et les faire frisouiller et t'accompagner un bon bout!J'serai toujours là mon grand ;)Zul'
Répondre
G
Ben la chuis juste ouah...merci...mais je t'imagine pas avec les cheveux verts....